Elisabeth Nahim (thérapeute holistique) et Isabelle Franck-Ribas (professeure de Yin Yoga) vous proposent des ateliers sur le thème des transitions entre les saisons.
En médecine traditionnelle chinoise, on accompagne les individus lors des changements de saison car ce sont des moments sensibles pour le corps et l’esprit.
Isabelle guide les participants dans les postures et Elisabeth masse des points sur méridiens précis en fonction des saisons.
Elle fait également sonner ses bols/gongs/ diapasons sur les corps ou dans la pièce pour un plus grand relâchement. Les vibrations des bols vont pénétrer dans les cellules et aident au lâcher-prise.
Ces ateliers sont adaptés à tous, surtout aux personnes souhaitant se détendre et se reconnecter à leur corps et leur esprit.
Le Yin Yoga et la Médecine Traditionnelle Chinoise travaillent de concert pour harmoniser les méridiens (canaux énergétiques) et détendre le corps en profondeur pour le régénérer.
C’est un Yoga « lent » et méditatif dans lequel on reste longtemps dans les postures (minimum 2 minutes, cela peut aller jusqu’à 8 minutes ou plus) pour atteindre les tissus profonds. Ces derniers sont les fascias, les ligaments, les tendons et les articulations.
Ils ont de besoin de plus de temps pour se détendre car ils sont plus résistants.
Aujourd’hui, nous parlons beaucoup des fascias, cette enveloppe corporelle constituée principalement d’élastine, de collagène et d’eau.
Avec le temps, ce tissu se déshydrate.
Grâce à des mouvements lents et aux postures de Yin, on va régénérer ce tissu si important pour notre mobilité.
Les chinois ne calculent pas les saisons comme nous mais utilisent le calendrier lunaire.
PRIX : 60,00 €
à venir
Les inscriptions ne sont pas encore disponibles
Centre de Yoga & Pilates à Paris (16ème).
Apprendre à écouter son corps pour le renforcer et l’assouplir dans le respect de celui-ci.